L'infrastructure de Tinycluster

L’infrastructure est l'ensemble des machines physiques (serveurs) dont dispose Tinycluster.

Ces machines sont un gage de qualité, rapidité et sécurité car elles sont réfléchies de façon à optimiser l'utilisation du client tout en garantissant la performance non-sur-allouée sur celles-ci.

Ces serveurs sont composés d’un processeur, d’une mémoire, d’une mémoire vive, d’une alimentation et d’un réseau. Toutes ces composantes sont consciencieusement choisies et montées main par les experts de Tinycluster.

Sur ces machines physiques, nous privilégions les hébergements virtuels (c’est-à-dire subdiviser la machine en plusieurs espaces d’hébergement distincts et indépendants l’un de l’autre) plutôt que de louer uniquement le serveur.

En effet, nous préférons répondre aux besoins spécifiques du client en termes de support, licence, sauvegarde, monitoring et autres ; plutôt que de le laisser gérer lui-même son serveur avec un manque d'expertise en la matière.

C'est pourquoi nous privilégions les VPS et l'hébergement mutualisé.

Les VPS sont des serveurs virtuels, c’est-à-dire une subdivision efficace et logique de la machine physique en plusieurs petites machines virtuelles. Les VPS ne partagent donc pas les mêmes composantes de la machine physique mais ces dernières sont réparties entre les différents serveurs virtuels.

L’hébergement mutualisé est quant à lui un espace à louer sur un des VPS créés sur la machine physique. En règle générale, on fait référence à l'hébergement mutualisé pour l'hébergement de site internet.

... ... ...

Notre infrastructure permet que toutes nos données soient sauvegardées en permanence dans plusieurs Datacenter afin de garantir leur protection.

Nous avons créé un cluster avec les technologies les plus connues et les plus simples afin de garantir l'opérabilité et l’agréabilité de l'expérience utilisateur.

Nous fournissons aussi des interfaces intuitives pour gérer vos produits:

  • système de commande facile avec mise à disposition automatique des nouvelles commandes ;
  • système de monitoring et de reboot 24/7 ;
  • gestion de votre hébergement web en une interface unique avec installation et maintenance des applications les plus connues en un click (Drupal, WordPress, Joomla, Prestashop,...).